Installé en plein cœur du village des Versannes (en Dordogne, à 20 km de Périgueux), le café associatif la Vie d’Ange propose de nombreuses activités et événements tout au long de l’année.

La Vie d’Ange c’est…

    • Un bar associatif ouvert le jeudi de 17 h à 21 h, le vendredi pour les jam sessions de 21 h à 2 h, le samedi concerts amplifiées suivant la programmation, à partir de 20 h.
    • Scène ouverte et concerts acoustiques suivant la programmation le jeudi ou vendredi en première partie de soirée.
    • Livraison des produits commandés à Marion (maraîcher : 06 23 01 47 70) et Magali (traiteur : 06 75 10 44 91)

Le lieu accueille également un service pizza / snack / burgers, les « Saveurs des Versannes ».

    Objectifs de l’association

    Le but premier de La Vie d’Ange est de soutenir la création d’une école à pédagogies multiples portée par l’association Expression Libre

    La Vie d’ange est un lieu convivial de proximité (avec un service de boissons et une petite restauration) et un lieu de diffusion et d’informations. Il a également pour vocation de créer et d’entretenir une mixité sociale et intergénérationnelle : il est aménagé pour que chacun puisse y trouver sa place, avec un espace pour les enfants.

    Un immense merci à :

    L’association a pour objet :
    Promouvoir les liens sociaux et intergénérationnels, en offrant un lieu d’échanges et d’activités pour la population locale diffusant toutes les formes d’expressions artistiques et culturelles, en privilégiant les artistes locaux.

    Le choix de l’économie locale

    Par le choix de ses approvisionnements en marchandises (agriculture locale, biologique, commerce équitable) le café entend soutenir les producteurs et coopératives locales. Dans la mesure où il concilie des objectifs sociaux, économiques et écologiques et qu’il s’appuie sur une démarche participative.

    La mutualisation des moyens

    Le local du café se veut être également un outil de mutualisation pour les petites associations, notamment celles qui sont moins structurées et/ou qui ne disposent pas de local. Il peut être mutualisé pour :

    • diffuser l’information
    • proposer un lieu de réunion
    • organiser des évènements (expos, débats, repas, ateliers…)
    • organiser des rencontres entre associations
    • certaines compétences peuvent également être mutualisées pour accompagner les petites associations ou les groupes d’habitants, notamment de jeunes, dans la mise en place de leurs projets.